Vous êtes étudiants, et cherchez un complément de revenu pour financer vos études ou vos loisirs ? Vous ne savez pas trop vers quel emploi vous tourner ? Pourquoi ne pas opter pour le baby-sitting ?
Le baby-sitting est l’emploi idéal pour les étudiants. En effet, si vous êtes étudiants et voulez faire du baby-sitting, vous pourrez adapter facilement votre emploi du temps à vos heures de baby-sitting. Un Job de babysitting est l’idéal quand on est étudiant.
Trouver son baby-sitting idéal
Si vous avez un emploi du temps assez léger, et finissez avant 16 h 30 le soir, vous pouvez garder des enfants en allant les chercher à la sortie de l’école, puis en faisant avec eux leur devoir et des activités. Vous pouvez aussi les amener à des activités extrascolaires, puis les faire manger et les coucher le soir si ses parents rentrent trop tard.
Le baby-sitting vous permet donc vous faire un peu d’argent, tout en conciliant vos études avec votre travail.
Si votre emploi du temps n’est pas compatible avec les sorties d’école, vous pouvez également garder des enfants le soir dans des familles différentes, afin de maximiser votre temps libre pour gagner de l’argent et financer vos études.
De plus, les familles apprécient de faire garder leur enfant par des étudiants, car vous pourrez alors aider efficacement leur enfant pour les leçons, ce qui est une qualité très recherchée par les familles.
Si vous gardez des enfants le week-end ou le soir, lorsque leurs parents sortent, vous pourrez faire des activités avec eux, et s’ils sont petits et ont besoin de faire la sieste ou de se coucher tôt, vous aurez alors du temps pour travailler vos cours, tout en gagnant de l’argent en surveillant des enfants, ce qui est idéal pour un étudiant.
Si tu fais appel à une agence, comme yoopala, tu n’auras même pas besoin de chercher une famille qui a besoin de quelqu’un pour garder leurs enfants, puisque l’agence te trouvera des enfants à garder en fonction de tes disponibilités. C’est donc la meilleure solution pour avoir un revenu stable tout en faisant un travail épanouissant.
Car oui, être baby-sitter est un travail très épanouissant ! Aller chercher les enfants, les aider dans leurs devoirs, faire des jeux avec eux, leur faire a mangé, toutes ces activités vous permettront de vous épanouir. En effet, à travers toutes ses activités, vous verrez l’enfant s’épanouir et prendre du plaisir, ce qui est très gratifiant quand on sait que c’est grâce à nous !
Faire du baby-sitting vous permettra aussi d’étoffer et de remplir rapidement votre CV. Cela montrera aussi à vos futurs potentiels employeurs que vous avez le sens des responsabilités, et que vous êtes capables de mener de front des études et un travail, ce qui montre que vous êtes très motivés.
Maintenant que vous êtes convaincu de devenir baby-sitter, il ne vous reste plus qu’à trouver des enfants à garder. Vous pouvez trouver des enfants à garder par le bouche-à-oreille, en mettant une annonce sur internet ou dans des commerces de proximité.
Passer par une agence est aussi une bonne solution, car cela vous évitera de chercher par vous-même, et vous aurez un suivi pour être sûr que votre travail se passe bien.
Si vous rencontrez des parents frileux à l’idée de confier leurs enfants à un étudiant, sans diplôme dans le secteur de la petite enfance, vous pouvez mettre en avant vos aptitudes scolaires, ce qui est un plus pour aider les enfants à faire leurs devoirs, ainsi que votre sérieux et votre sens des responsabilités.
Il ne vous donc reste plus qu’à vous lancer ! Bon baby-sitting !